Biographie

Leila Duclos est l'étoile montante du swing vocal.
Cette jeune artiste a toujours baigné dans l'univers de Django Reinhardt.
Fille de guitariste, elle a été bercée par la musique manouche. En 2001, elle enregistre à l'âge de 10 ans son premier titre "le petit cosmonaute". Par la suite, elle se met rapidement au chant et à la guitare et accompagne son père en tournée.
Elle débute sa carrière en 2011, âgée de 19 ans, où elle enregistre son premier disque "Interaction", un album de compositions originales où l'on découvre sa voix douce et grave ainsi que son scat audacieux dans la lignée d'Ella Fitzgerald.
Suite à la sortie de l'album, elle se produit sur les célèbres scènes musicales du milieu parisien et sillonne les festivals en France (Le Festival des Puces à Saint-Ouen, Jazz à Enghien, Caval'Air Jazz Festival, Jazz in Marciac etc.) et à l'étranger, notamment au "Birmingham International Jazz & Blues Festival". En 2018, elle démarre une programmation exceptionnelle au "Paul et Rimbaud" et se produit dès lors tous les dimanches dans le café littéraire où elle invite régulièrement les figures mythiques de la sphère manouche telles que Ninine Garcia, Raphael Fays, Costel Nitescu, Steeve Laffont mais aussi d'autres grands noms de la scène française jazz comme Francis Lockwood ou encore Jean-Loup Longnon. En novembre 2018, elle joue sur la scène de l'Alhambra à Paris en première partie du spectacle musical de Raphael Fays "Paris-Séville", spectacle qu'elle intègre par la suite. La fin de l'année 2018 est également le début de sa collaboration en duo avec le célèbre guitariste Raphael Fays avec lequel elle compose de nouveaux morceaux et revisite la musique de Django Reinhardt. 

Leila Duclos sera également sur le prochain album de Ninine GARCIA, "Héritages", guitariste emblématique du jazz manouche, aux cotés de Liane FOLLY, Thomas DUTRONC, Stéphane SANSEVERINO, Yvan LE BOLLOC’H et bien d’autres.